Information pour les randonneurs à ski

En tant qu’exploitant d’une station de ski, nous sommes obligés de protéger nos clients contre les sources de danger et d’accidents. Par conséquent il est en général interdit de fréquenter les pistes durant la période d’exploitation, programmes de soirées et la préparation des pistes.

Exceptions

Randonnée nocturne sur les pistes de ski

Les Remontées Mécaniques des Alpes Fribourgeoises sont ravies de vous donner la possibilité d’exercer vos sports le soir sur leurs pistes, sans vous exposer aux dangers générés par les dameuses.

Horaires & possibilités

Lundi

La Berra

Schwarzsee

Le Brand - La Gormanda

Riggisalp bleu et rouge

17h - 22h30

17h - 21h30

Mardi

Jaun

Pistes 11,12 & 15

17h - 22h00

Mercredi

Charmey

Les Paccots

Le Ganet

Tout le domaine

17h - 22h30

17h - 22h30

Jeudi

La Berra

Moléson

Le Brand - La Gormanda

Tout le domaine

17h - 22h30

17h - 22h30

Vendredi

Charmey

Le Ganet

17h - 22h30

 

Les autres soirs de la semaine, les pistes sont fermées et interdites d’accès en raison des risques liés au damage. La journée, les pistes sont également interdites d’accès aux randonneurs en raison des risques de collision.

Les pistes ne sont pas sécurisées, ni contrôlées. Les randonneurs s’exposent aux dangers inhérents à la montagne (froid, brouillard, obstacles, avalanche...) et engagent leur propre responsabilité.

L’explosion du nombre de pratiquants du ski de randonnée est réjouissante. Lorsque ce sport est pratiqué sur les pistes de ski, il est cependant susceptible de créer de sérieux problèmes de sécurité, de nuit comme de jour, voire même de cohabitation avec les usagers payants. Préoccupées par ces risques mais soucieuses de ne pas décourager cette saine pratique du sport, les sociétés membres des Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises, en concertation avec des représentants des skieurs de randonnée, proposent une :

Charte de bonne entente

  1. Les stations s’engagent à mettre en place un tournus permettant aux randonneurs d’utiliser, à leurs risques et périls, les pistes de ski lorsqu’elles sont fermées. Je m’engage à respecter le tournus mis en place. J’évite ainsi de m’exposer au risque que représentent les dameuses et leur câble et je respecte le travail de damage et de préparation des pistes effectué par le personnel des stations.

  2. Les stations s’engagent à chercher et à baliser des itinéraires permettant aux randonneurs de monter en dehors des pistes de ski, la journée. Je ne monte pas sur les pistes de ski durant la journée, là où il est possible de les éviter. Si cela n’est pas possible, je monte exclusivement au bord de la piste et j’évite absolument de la traverser.

  3. Je respecte les règles de comportement de la FIS et j’évite les zones de protection de la faune et de la flore.

  4. Nous nous engageons mutuellement à promouvoir les principes de cette charte dans l’esprit de développer une cohabitation harmonieuse.
Horaires
Ouvert quotidiennement par bonnes conditions météorologiques a partir du 8 décembre au 25 mars.
Quotidiennement
geschlossen
Télésiège Riggisalp
fermé
Bärghuus Riggisalp
fermé
Riggisalpboden
fermé
Kaiseregg
fermé
Téléski Stalden
fermé
Snowpark
fermé
Dernière mise à jour :
22.11.2017 - 07:09
au bulletin de sports d'hiver 
Enneig. sommet
Enneig. vallée
Etat des pistes
0 cm
0 cm
fermé