Saison d'été 2021

Selon le concept de protection de l'association professionnelle (Remontées Mécaniques Suisse) pour l'été 2021, les règles de base s'appliquent comme pour les transports publics. Il s'agit notamment des règlements suivants :

 Dans tous les téléphériques et les téléskis, le port d'une protection bucco-nasale est obligatoire ; les clients doivent apporter eux-mêmes cette protection faciale.

Le masque est également obligatoire dans toutes les salles d'attente (à l'intérieur et à l'extérieur). Il en va de même dans les lieux très fréquentés comme les parkings, les parkings à étages, etc. Les distances minimales prescrites par l'OFSP doivent également être respectées.

Les règles d'hygiène de l'OFSP doivent être respectées (lavage des mains, désinfectants, nettoyage fréquent des surfaces de contact, etc.)

 

 

 

 



Autorisation cantonale pour l’exploitation

Le canton de Fribourg a accordé aux stations de ski du canton l'autorisation de poursuivre leurs activités pendant les fêtes de fin d'année. L'appel lancé à tous pour qu'ils adhèrent strictement aux concepts de protection s'inscrit dans ce contexte. Nous demandons à tous les skieurs et piétons de prendre au sérieux l'obligation de porter des masques dans les environs de la station de ski. Les masques sont aussi obligatoires sur le parking de la région de Gypsera. En outre, le canton a décidé que les établissements gastronomiques devront fermer à 23h00 à partir du samedi 26.12.2020. Nous le regrettons bien sûr beaucoup. Nous vous offrons des plats à emporter au Bärghuus Riggisalp et au Restaurant Gypsera.

 



Concept de protection globale du domaine skiable Lac Noir

Pour que les remontées mécaniques du Kaiseregg reçoivent l'autorisation du canton de continuer à avoir le domaine skiable ouvert à partir du 22 décembre, un concept global a dû être soumis en coordination avec la commune de Planfayon et les autres prestataires de la destination. Un élément important du concept global : Sur toute la zone de  la station des remontées mécaniques, l'obligation du masque est ordonnée. Nouveau: Sur la place de parc, le port du masque est aussi obligatoire.  Il faut également éviter les grands rassemblements de personnes, il faut garder la distance. Merci à tous les visiteurs et amateurs de sports d'hiver de respecter ces règles.

 



Concept de protection hiver 2020-21

 La pandémie de corona reste un sujet d'actualité et l'association des remontées mecaniques suisses a actualisé son concept de protection pour le début de la saison hivernale. Chaque société de remontées mécaniques doit élaborer son propre concept de protection basé sur ce modèle et adapté à ses activités. Les remontées mécaniques du Kaiseregg l'ont également fait. Nous serons heureux de vous fournir des informations détaillées sur demande. Nous avons résumé le cahier des charges pour les clients, cliquez en bas pour le télécharger.  

 


Download
Schutzkonzepte Gastro KBS_Ablauf Gäste_
Adobe Acrobat Dokument 252.9 KB
Download
Schutzkonzepte KBS_Winter200-21_Gäste_f_
Adobe Acrobat Dokument 320.5 KB

Saison d'été 2020

Suite à la décision du Conseil fédéral, nous pouvons reprendre les opérations à partir du samedi 6 juin 2020.

Le début des opérations est lié à la mise en œuvre du concept de protection de l'Association suisse des remontées mécaniques (RMS). Ce concept est basé sur les mesures des transports publics. Par exemple, le concept de protection ne prévoit aucune restriction générale de capacité et une recommandation de masque de protection n'existe que si la distance minimale entre les personnes ne peut être maintenue.

Sur les remontées mécaniques du Kaiseregg, vous montez sur un télésiège débrayable à deux places et, selon le concept de sécurité, vous n'êtes pas tenu de porter un masque.

Nous nous réjouissons de votre visite et vous souhaitons un été agréable et sain.