Pas de ski ni de luge nocturne

En raison de la nouvelle réglementation Covid-19 du canton de Fribourg, il a été décidé qu'à partir du 10 janvier, aucune manifestation sportive ne pourra avoir lieu après 19h00 dans le domaine des offres de ski et de luge. Nous regrettons cette décision, mais nous voulons également nous conformer aux règlements pour contenir la pandémie. Nous vous informerons dès que le ski ou la luge nocturne sera à nouveau autorisé.

 



Take Away Restaurant Bärghuus Riggisalp

 

En raison de la fermeture officielle de restaurants en raison de la réglementation COVID-19, y compris les restaurants dans les stations de ski, nous avons mis en place un take away à Bärghuus Riggisalp. Ainsi, nous vous garantissons la possibilité de vous approvisionner en repas et boissons simples. La procédure est clairement indiquée au Bärghuus, merci pour votre visite !



La saison d'hiver peut commencer

Le samedi 12 décembre, les remontées mécaniques du Kaiseregg commencent la saison d'hiver. Grâce à l'aide de Frau Holle et de nos canons à neige, nous avons pu réaliser une piste solide allant de la Riggisalp à la vallée. La piste du Bodenlift ainsi que la piste du Trainerlift sont également prêtes. Nous espérons qu'avec la neige fraîche annoncée, les pistes du Kaiseregg pourront bientôt être ouvertes. Nous vous tiendrons informés. N'oubliez pas : le ski cet hiver ne fonctionne qu'avec une protection. Les protections buccales et nasales (masques) sont obligatoires dans les zones d'attente et dans toute la région de Gypsera, ainsi que sur les installations de transport. La distance de 1,5 m par rapport à l'avant et à l'arrière doit être respectée lors des files d'attente. Nous vous remercions de respecter les règles ! Amusez-vous bien !

 

 



Info: Conversion d'actions en actions nominatives

Conformément à la loi fédérale du 21 juin 2019 (loi Forum mondial), les actions au porteur seront converties de plein droit en actions nominatives le 1er mai 2021 avec tous les droits qui y sont associés. Les Kaisereggbahnen ont décidé d'aborder l'échange physique des actions et la modification des statuts dans le cadre d'une prochaine révision des statuts, c'est-à-dire probablement dans le courant de 2021.

 

Nous tenons à souligner que les détenteurs d'actions au porteur qui ont  dûment enregistré leurs actions auprès de la société et sont par conséquent inscrits dans le registre des actionnaires au porteur, ont été transférés au registre des actions. Les actionnaires au porteur qui n'ont pas encore été enregistrés ne peuvent le faire que jusqu'au 30 avril 2021. Par la suite, l’enregistrement nécessite une décision judiciaire avant que les actions non enregistrées ne soient annulées par la loi le 1er novembre 2024.

 

En tant qu'actionnaire déjà enregistré, vous n'avez aucune mesure à prendre pour le moment. Nous vous informerons dès que l'entreprise procédera à l'échange.

Cliquez ici pour télécharger le document PDF de la déclaration d'actions.

Kaisereggbahnen Schwarzsee AG

 



74-ième assemblée annuelle des actionnaires de Kaisereggbahnen Schwarzsee AG

En raison de la pandémie de corona, l'assemblée générale des Kaisereggbahnen Schwarzsee AG a eu lieu le 10 juillet 2020, non pas en face à face mais par courrier. Pour télécharger le compte-rendu, cliquez ici...


La place de jeu « au pays des dragons du Kaiseregg » est terminée!

La place de jeu rénovée et agrandie de la Riggisalp est désormais ouverte. Le grand dragon se tient, puissant et imposant, au milieu de l'aire de jeux, prêt à laisser de nombreux enfants faire de la gymnastique, grimper, se balancer et glisser. Les autres éléments de jeu ne sont pas moins fascinants, tyrolienne, ponts d'équilibre, cerf-volant à bascule, toboggan, bac à sable, parcours de billes, point photo, chaises longues pour se détendre et balançoire d'Hollywood. Enfin, une nouvelle table en bois avec un espace barbecue vous attend. Alors tous à la Riggisalp !


Commandez maintenant: Magic Pass 4

La liberté dès CHF 399.- C’est Magic !
En vente sur magicpass.ch
Plus de 30 stations,1200 km de pistes, été et hiver!
Adulte dès CHF 399.-, Enfant dès CHF 269.-, tarifs évolutifs

 



Nouveau: billets online pour un trajet en télésiège ou pour skier

Dès maintenant, vous pouvez acheter facilement votre carte journalière, carte demi-journée, carte 5 jours ou un trajet en télésiège  (simple ou aller/retour) depuis votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Comme ça, vous évitez d'attendre aux caisses. Allez sous le menu « Billets » de notre site internet et choisissez votre carte. Chaque étape est bien expliquée. Comme support de données, vous avez besoin d’un « SwissPass » ou d’une « keycard ». Ces dernières sont les cartes avec dépôt que vous pouvez acquérir  à nos caisses. Le paiement s'effectue ensuite par carte de crédit. Lors du premier passage au tourniquet, le billet choisi sera programmé sur votre carte. Pour les trajets uniques, il n’y a pas besoin d’une carte. Soit vous imprimez votre billet sur papier ou vous l'enregistrez dans un document PDF sur votre portable. Lors du passage au tourniquet, faites simplement lire le code barre par le lecteur électronique.

 

 

 



Possibilité de charger les véhicules électriques au Lac Noir

Depuis la mi-juillet, les remontées mécaniques du Kaiseregg et la commune de Plaffeien offrent à leurs clients la possibilité decharger les voitures électriques et les vélos électriques avec une nouvelle borne de chargement au parking de la Gypsera. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Groupe E et l’entreprise Move Mobility SA. Il répond ainsi à un besoin croissant de la mobilité électrique.