Info pour les randonneurs de ski

Nos pistes sont qu’ouvert les soirs définis (voir document PDF). À Lac Noir c’est tous les lundis soirs de 17h00 à 21h30, les pistes bleue et rouge de Riggisalp. Les autres soirs de la semaine, les pistes sont fermées et interdites d’accès en raison des risques liés au damage.

La journée, les pistes sont également interdites d’accès aux randonneurs en raison des risques de collision.

Plus d'info cliquez ici...

 

 

 



Tous les installations en service

 

Après la mise en service du télésiège Kaiseregg dimanche passé 19 janvier, on ouvre  le téléski Trainerlift à partir mardi, le 21 janvier 2020. Beaucoup de plaisir sur nos pistes!

 



Evènements pendant la saison hivernale

 

Nous organisons divers évènements pendant la saison hivernale, que ce soit sur les pistes ou à côté des piste. Ci-dessous, vous trouvez les évènements prévus prochainement:

08.02.2020 Musique live au Gypsi-Bar

14.02.2020 Schwarzsee Vertical (course de ski de randonnée)

22.02.2020 Carnaval au Lac Noir

07.03.2020 Snowman musique live

13.03.2020 Course de ski de la chambre du commerce du canton de Fribourg

14. – 15.03.2020 Finale de la coupe fribourgeoise de ski

22.03.2020 Apéritif pour tous nos clients

 

 



2ème course de ski de randonnée Schwarzsee Vertical

Le 14 février 2020 aura lieu la 2ème édition de la Schwarzsee Vertical! La courte distance de 1,8 km le long de la piste rouge depuis la station de départ du télésiège jusqu'au restaurant Bärghuus Riggisalp, 450 mètres de dénivelé, sera l'itinéraire de la course de ski de randonnée. L'épreuve devrait également attirer les coureurs amateurs et les randonneurs en raquettes. Inscrivez-vous maintenant, plus d'informations sous

https://schwarzsee-vertical.ch/

 

 

 



Nouveau: billets online pour un trajet en télésiège ou pour skier

Dès maintenant, vous pouvez acheter facilement votre carte journalière, carte demi-journée, carte 5 jours ou un trajet en télésiège  (simple ou aller/retour) depuis votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Comme ça, vous évitez d'attendre aux caisses. Allez sous le menu « Billets » de notre site internet et choisissez votre carte. Chaque étape est bien expliquée. Comme support de données, vous avez besoin d’un « SwissPass » ou d’une « keycard ». Ces dernières sont les cartes avec dépôt que vous pouvez acquérir  à nos caisses. Le paiement s'effectue ensuite par carte de crédit. Lors du premier passage au tourniquet, le billet choisi sera programmé sur votre carte. Pour les trajets uniques, il n’y a pas besoin d’une carte. Soit vous imprimez votre billet sur papier ou vous l'enregistrez dans un document PDF sur votre portable. Lors du passage au tourniquet, faites simplement lire le code barre par le lecteur électronique.

 

 

 



Ouvert à partir du 26 décembre, skier dès le 28 décembre

Le télésiège et le Restaurant Bärghuus Riggisalp sont à nouveau ouverts à partir du 26 décembre. Dès le 28 décembre, nous rouvrons aussi les  pistes Riggisalp bleu et le télésiège Bodenlift. Nous proposons également  nos offres en soirée, soit le ski nocturne et les descentes en luge nocturne, ainsi que les différentes offres au Restaurant Bärghuus Riggisalp. Nous allons aussi préparer le sentier de randonnée hivernale sur la Riggisalp.  

 

 



Info saison d'hiver

La saison d’hiver va débuter le 15 décembre 2019. Le team des remontées mécaniques du Lac Noir a tout fait pour préparer de bonnes pistes, pour commencer la piste bleue de Riggisalp. Nous espérons pouvoir exploiter tout le domaine skiable à partir de ces prochains jours. Evidemment, le Restaurant Bärghuus Riggisalp vous accueille avec grand plaisir dès le dimanche 15 décembre 2019.

 

 

 



Possibilité de charger les véhicules électriques au Lac Noir

Depuis la mi-juillet, les remontées mécaniques du Kaiseregg et la commune de Plaffeien offrent à leurs clients la possibilité decharger les voitures électriques et les vélos électriques avec une nouvelle borne de chargement au parking de la Gypsera. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Groupe E et l’entreprise Move Mobility SA. Il répond ainsi à un besoin croissant de la mobilité électrique.